Caractéristiques
RESIDENCE LIVREE, 2 T4, en étages élevés, encore disponibles
Les jardins suspendus de l’Arboretum, un écrin de verdure unique perché sur les toits de la résidence. Véritables havres de paix, ils s’ornent de plantes grimpantes raffinées (Bignone, Passiflore, Jasmin), d’arbres et d’arbustes colorés (Sauge, Potentille, Lavatère, Lavande, Genêts, Érables, Pommier Evereste), mais aussi de massifs fleuris (Phalangère, Achillée Millefeuille, Santoline) et d’un potager.
Pensés comme des espaces de convivialité et de détente, ces jardins partagés profitent d’un arrosage automatique, alimenté par les eaux pluviales du programme, et sont facilement accessibles grâce aux ascenseurs. En hiver, des verrières élégantes offrent un abri confortable, tandis qu’un solarium en platelage bois invite à la relaxation, avec des panoramas à couper le souffle sur l’ensemble des massifs environnants.
« L’Arborertum » marque l’arrivée d’une nouvelle génération de résidences qui allie, outre la performance énergétique (isolation renforcée et chauffage urbain), végétalisation abondante et espaces partagés.
Intégrés aux parties communes, les espaces partagés permettent aux résidents de bénéficier d’espaces privilégiés en complément de leurs propres logements, notamment :
-un parc central arboré, en pleine terre dans le prolongement de l’espace boisé classé situé à l’ouest de la résidence,
-des terrasses sommitales végétalisées,
-des serres et leurs généreuses casquettes de panneaux photovoltaïques qui permettent de profiter des terrasses sommitales toute l‘année (voir notice descriptive sommaire).
-une chambre meublée d’une trentaine de m2, équipée d’une salle d’eau, pour accueillir, quelques jours par an, familles et amis.
Situé 9 avenue du Granier, à proximité immédiate de la Mairie de Meylan, dans un quartier résidentiel, l’Arboretum est animé par un jeu de volume et de matières (bois, pierre et verre), les trois bâtiments de la résidence se composent d’un socle de garages enterré, d’un soubassement en gabions (selon façade), d’un corps principal de quatre niveaux agrémentés de jardinières plantées et d’un attique, dernier étage en retrait (R+4+attique).
Les logements du T2 au T4 sont agencés avec soin, lumineux, prolongés par des espaces extérieurs généreux et orientés vers les massifs environnants.
Commercialisation
Rive Droite Réalisations
04 76 27 46 91
contact@rive-droite-realisations.fr